Les Vendeurs à Domicile Indépendants à Colomiers voient leurs effectifs grandir, compte tenu de l'essor que rencontre le secteur de la vente directe. C'est parfaitement adapté pour débuter son affaire ou travailler de manière occasionnelle. Le vendeur est autonome mais des aménagements spécifiques apportés à son statut lui permettent de ne pas avoir les inconvénients d'une création de société et lui donne une incontestable sérénité grâce à des règles juridiques et sociales ainsi qu'une fiscalité qui lui sont propres. Un contrat de commercialisation doit être conclu entre le Vendeur à Domicile et la marque.
INSCRIPTION VDI
Vous pensez devenir vendeur à domicile indépendant à Colomiers ?
Inscrivez-vous pour être appelé par les entreprises de la vente à domicile
Au Vendeur à Domicile Indépendant de déterminer s'il veut exercer sa profession à temps plein ou à mi-temps. Il est possible d'être Vendeur à Domicile tout en préservant son emploi de salarié, et donc de percevoir deux revenus. Il est malgré tout nécessaire de vérifier qu'il n'y a pas de concurrence déloyale ou de disconvenance avec son activité principale (fonction publique, sage-femme, huissier de justice, etc.). La rémunération provenant de l'activité du Vendeur à Domicile Indépendant peut aussi venir compléter une pension de retraite. Quiconque séduit par la vente directe a l'obligation de s'informer auprès de l'administration qui va lui verser son allocation, sur les conditions d'accumulation qui lui sont particulières. Un chômeur peut aussi recevoir des commissions liées à des ventes à domicile qu'il a réalisées tout en gardant son indemnité ARE, s'il a avant communiqué à Pôle Emploi son souhait de devenir Vendeur à Domicile Indépendant sans omettre de demander les modalités telles que continuer sa recherche de travail et demeurer enregistré en tant que chômeur. D'autres indemnités comme le RSA sont conciliables avec les réménérations du métier de VDI, il faut néanmoins, du fait de l'hétérogénéité des situations personnelles et les possibles conséquences pécuniaires, vérifier auprès de l'administration du possible complément de revenus et des dispositions à satisfaire.
Le saviez-vous ?
Être Vendeur à Domicile Indépendant n'exige aucune habileté spéciale, la plupart du temps l'enseigne propose une formation quant à ses produits et un suivi par des vendeurs plus anciens. Engouement pour le produit et bon relationnel sont les qualités utiles pour commencer en tant que VDI.